Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste !!
4 janvier 2009

Parc national de Periyar

     Lever matinal pour quelques heures de rando au lever du jour a l'entrée du Parc de Periyar. Ballade sympa, mais, comme  prévu, peu d'animaux ! des cerfs, des singes noirs, des oiseaux... et des traces toutes fraîches faites par des éléphants sauvages, des ours et des tigres.

                                       P1040494   

     Après cette courte marche, j'ai gagné le lac de Periyar pour faire une autre petite rando mais toutes étaient annulées, les guides étant à l'enterrement d'un de leurs collègues ! Les randos guidées à la journée étaient quant à elles complètes pour plus d'une semaine... Et il est interdit de marcher seul dans le parc (pour le coup, je me suis sentie un peu cloîtrée dans le bureau des guides avec interdiction d'aller où que ce soit seule !). J'ai voulu faire un tour de bateau sur le lac, mais là encore, plus d'une heure et demie en avance, il y avait une sacrée queue, et seuls les tout premiers ont eu des places ...

     En attendant le bateau suivant (3 h d'attente), j'ai voulu aller me restaurer dans un petit snack ... Oh quelle sale idée !!! Je n'ai pas vu beaucoup d'animaux dans le parc, mais là j'en ai eu ma dose... Des singes !! C'était bien écrit : "Beware of monkeys !", mais à ce point !!!! J'ai commandé une omelette et 2 parothas (sorte de petits pains). Je n'ai pas eu le temps de poser mes assiettes sur la table que celle avec les parothas était dejà par terre, un vilain singe s'échappant avec la nourriture. Je n'ai rien vu venir !!!! L'affaire d'une seconde ! La caissière, habituée, m'a redonné 2 parothas, me conseillant de rester près d'elle et de faire attention, car plusieurs personnes ont dejà été blessées par les singes à la terrasse du restau. Je suis donc restée debout à la caisse, essayant de tout avaler très vite, mais j'ai vu petit à petit les singes se rapprocher, l'un d'eux venir s'accrocher au plafond, juste au-dessus de ma tête, et guetter tous mes gestes. Moi aussi je le surveillais. J'ai détourné mon regard à peine 2 secondes car la caissière me parlait, et piouf ! j'ai vu mon assiette valser et ce sale singe, vif comme l'éclair, filer avec ma parotha ! Là j'ai laissé tomber le dejeuner, et suis allée faire la queue pour le bateau suivant...

     J'étais pourtant bien en avance, mais... encore une fois, toutes les places sont parties, la 1e personne de la queue raflant quasiment toutes les places ! Ma chance c'est que 2 des gardes forestiers, qui m'avaient repérée et m'avaient vu rater le bateau précédent, rater le trekking faute de guide, et rater mon déjeuner à cause des singes, m'ont en cachette mis une place de côté dans le bateau ! Une petite balade agréable, mais à part des loutres, des sangliers et des cerfs, il n'y avait pas beaucoup d'animaux au rendez-vous...

         P1040501

     De retour au village de Kumily, je suis allée voir une représentation de kalaripayattu (oui, le nom est un peu long...), c'est considéré comme le plus ancien des arts martiaux (3000 ans) et l'ancêtre du kung-fu. Assez impressionnant !!  Puis je suis retournée voir des danses kathakali et écouter les concerts du Spice Festival...

                                                                         P1040517         

Publicité
Publicité
Commentaires
Namaste !!
Publicité
Namaste !!
Archives
Publicité