Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste !!
11 janvier 2009

Cochin / Ernakulam (état du Kerala)

         D'Allepey, j'ai gagné Ernakulam/Cochin, une ville répartie sur plusieurs presqu'îles reliées par des ponts et des ferrys.

         Le confort...
Une grande maison pour moi toute seule, avec même la machine à laver !! Je n'ai pas craché dessus après 4 mois à faire ma petite lessive à la main... Merci couchsurfing !

         Fort Cochin
Quelle tranquillité dans cet ancien quartier colonial en bord de mer, très propre, avec ses grands filets de pêche chinois tenus par de longues branches de bambou, avec plusieurs églises aussi. Encore une situation cocasse : voulant visiter la basilique Santa Cruz, je l'ai trouvée fermée à cause de fiançailles catholiques, mais en moins de 30 secondes, je me suis retrouvée assise au banquet des invités, à la table des hommes !

                             P1040879         P1040878      

       P1040898   

 

        Une ville multi-religieuse
On assiste à des fiançailles catholiques le midi; on visite la synagogue et le quartier juif dans l'après-midi; le soir en se baladant on tombe sur des éléphants auprès d'un temple hindou où résonne la musique d'un festival... Le lendemain matin, dimanche, on est réveillé par les clochettes du temple hindou qui se mêlent aux chants de l'église chrétienne juste à coté ; et peu après, c'est d'une mosquée voisine que provient l'appel à la prière ...

La fiancée et la basilique   P1040887    P1040885 

           Cinéma
A Ernakulam on m'a emmenée voir un film en malayalam (la langue parlée dans le Kerala). Pas besoin de connaître le malayalam pour comprendre l'histoire, les images disent tout !! Comme dans la plupart des films indiens, la musique et la danse y occupaient une bonne place. Et le spectacle était aussi dans la salle : très marrant de voir la réaction du public qui a passé pas mal de temps à applaudir et siffler !!

         Et Cochin / Ernakulam, ça restera aussi les bons moments avec Rajeev et Prabin (2 jeunes de couchsurfing), les cafés et les restaus, et les longues ballades en moto dans la ville pour passer d'une île à l'autre...

                P1040883                   P1040882   

Publicité
Publicité
Commentaires
Namaste !!
Publicité
Namaste !!
Archives
Publicité