Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste !!
12 février 2009

Retour à Delhi pour quelques jours...

Quelques visites : la maison du Tibet, le mémorial de Gandhi (un musée vraiment très intéressant sur le site où Gandhi fut tué en 1948), et le très reposant jardin Lodi avec ses mausolées musulmans.

P1050904 Lodi Garden

P1050910  L'endroit où fut assassiné Gandhi  P1050913

Surtout, le plaisir de retrouver mes amis du camp tibétain Majnu ka Tilla, de me faire de nouveaux amis aussi. La poste étant souvent défaillante au Ladakh, on m'avait chargée à Leh de jouer les facteurs entre Leh et le camp tibétain de Delhi. Ma distribution de paquets m'a permis de faire la connaissance de gens super sympas dans le camp, Sonam notamment, un jeune du Zanskar qui a monté une toute petite agence de voyage (http://www.adventurestrek.com/) et tient un petit restaurant avec ses cousins. Son but : donner du travail aux hommes de sa famille et de son village, pouvoir payer les frais d'école à certains jeunes de sa région, et faire en sorte que les touristes qu'il reçoit repartent ravis. Pour avoir passé de nombreuses heures à la terrasse du petit restau, à papoter avec Sonam, ses cousins, ses amis, invitée à boire du thé, à déjeuner, à dîner, j'ai pu voir que leur service est vraiment impeccable et qu'on peut leur faire totalement confiance...

               P1050923  Sonam

Moi qui ai détesté Delhi lors de mes 1ers passages dans cette ville, je serais maintenant prête à y rester plus de jours ... Plusieurs voyageurs m'avaient prévenue qu'il fallait plusieurs semaines, voire mois, avant de commencer à apprécier vraiment l'Inde ....  et qu'il fallait ... persévérer !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Namaste !!
Publicité
Namaste !!
Archives
Publicité