Namaste !!

1 décembre 2008

Rishikesh...

Ce matin, les rues semblaient vides dans la "Capitale du yoga" et de la méditation, ville de pèlerinage entourée de forêts, qui s'étire sur quelques kilomètres le long du Gange... Juste quelques écoliers en uniforme, quelques saddhus (ascètes) - des hommes...
30 novembre 2008

Nainital, Idris

Eh bien, finalement, heureusement que je n'avais pas réservé de billet de bus ou de train pour partir à 5 h ou 6 h ce matin... Hier soir, alors que je voulais m'acheter une petite pâtisserie à la boulangerie (qui en fait, n'a que du pain de mie et des...
29 novembre 2008

Nainital et ses lacs

Première journée en Inde... Rien à voir avec la région de Bénarès, je suis plutôt agréablement surprise, ici les gens sont gentils ! Journée - balades autour des nombreux lacs de la région. Ici, presque tous les touristes sont de jeunes mariés indiens,...
28 novembre 2008

On the road again...

Eh bien, dur dur de quitter Katmandou et toutes ses commodités (par rapport aux villes de province....), toutes mes petites habitudes la-bas, et tous les amis... Binod, rencontré à Saldang (Haut Dolpo) en 2005 Mani Lal Guichet de la gare des bus à Katmandou...
23 novembre 2008

Drôles de rencontres à Katmandou

De retour à Katmandu après ces 16 jours de trek, je prends le temps de me poser un peu et de flâner dans les rues, nettement moins polluées qu'en septembre... Il fait aussi plus frais (les gens ici ont froid, moi je préfère ça à la chaleur humide...)......
20 novembre 2008

Tour du Manaslu

Salut tout le monde !! Et voilà, mon tour du Manaslu vient de se terminer... 14 jours et demi de marche en pleine montagne qui m'ont permis de bien me retaper après l'étape indienne. Ici, en ce qui concerne la fréquentation, rien à voir avec l'Everest!...
3 novembre 2008

De retour à Katmandu... après des journées intéressantes mais pas reposantes en Inde...

Mon étape en Inde a été courte, juste quelques jours... Lucknow, capitale de la région Uttar Pradesh, une sacrée ville !! Très belle arrivée de nuit en train ! Pour Diwali, la fête des lumières, toutes les maisons et les petits temples le long de la voie...
28 octobre 2008

Varanasi - Bénarès ...

Je quitte Varanasi dans quelques heures... Impossible de me faire une véritable impression de cette ville, tout y est si surprenant, complètement irréel, un monde à part... Aujourd'hui commence la fête des lumières, Diwali, dans toute l'Inde. Depuis mon...
26 octobre 2008

Chitwan, Lumbini et l'Inde (Varanasi)

Chitwan Après le froid des hauts sommets, place à la chaleur des plaines du Terai... Je viens de passer quelques jours près du parc national de Chitwan, proche de la frontière indienne. Observation d'animaux essentiellement : crocodiles lors d'une petite...
20 octobre 2008

Trek dans la région de l'Everest