Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste !!
15 décembre 2008

Udaipur, palais et lac

Finalement c'est en bus que j'ai gagné Udaipur depuis Delhi... Oh qu'il a fait froid dans ce bus avec les fenêtres qui ne fermaient pas... pas fermé l'oeil de la nuit, du coup... tous les autres avaient plusieurs couvertures et des bonnets !!... Mon voisin a eu pitié de moi et a pris la place près de la fenêtre vers minuit... mais ça n'a pas changé grand chose... j'ai bien regretté d'avoir laissé mes habits chauds à l'hôtel à Delhi. Aucun touriste avec moi dans ce bus, et ... aucune femme ! mais bon, le chauffeur et le contrôleur veillaient sur moi et vérifiaient bien que j'étais dans le bus après tous les arrêts !!

Udaipur, c'est surtout son lac et ses superbes palais érigés par les maharajas, sur une petite île (le "palais flottant") ou au bord du lac (le city palace). Pour moi ça a aussi été les temples hindous, les ghats (grands escaliers) sur les rives du lac où l'on entend et voit le matin les lavandières frapper leur linge, un grand parc (ce que ça fait du bien un peu de vert !!) et un marché tibétain (oui, encore les Tibétains !!), les vaches qui se promènent un peu partout, et les singes (remarquable scène dans le hall d'entrée d'un grand hôtel où, malgré les efforts du réceptionniste, les singes s'acharnaient sur les beaux bouquets de fleurs qui semblaient succulentes !!). Et aussi un très beau spectacle de musiques et de danses traditionnelles du Rajasthan dans un cadre magnifique (un haveli = très belle demeure ancienne).

          P1030720            P1030709    

                       P1030715      P1030714

                   P1030732

                                P1030726           P1030727

Publicité
Publicité
Commentaires
Namaste !!
Publicité
Namaste !!
Archives
Publicité