Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste !!
16 septembre 2008

Namaste - Arrivée à Katmandou

Bonjour !!

Me voila arrivée à Katmandou, après une longue escale à Delhi. Piouf les Indiens, bien compliqués.. ils m'ont vérifié une dizaine de fois mon passeport... et une employée a même réussi à me renverser une pizza dessus... heureusement que c'était une page plastifiée !!

Depuis mon dernier séjour au Népal il y a 2 ans, rien ne semble avoir changé à Katmandou ... toujours cette foule qui se presse dans les ruelles, ces couleurs de tous côtés, ce mélange d'odeurs (l'encens mêlé à des odeurs plus nauséabondes ....), ces sourires dans la rue, les enfants qui veulent papoter, les singes qui s'amusent près des temples (j'avais oublié à quel point ils pouvaient être agressifs... j'ai eu la bonne idée hier d'offrir une petite brique de jus d'orange à un ami tibétain avec qui je passais la journée et ... il s'est fait attaquer par un vieux singe !!)

En ce moment, c'est le festival d'Indrajatra : des chars qui défilent dans les rues avec à l'intérieur des enfants considérés comme des dieux vivants (c'est quasiment leur seule sortie de l'année, tout le monde se presse pour les voir), des danses avec des masques et des costumes, de la musique (surtout des tambours), et plein d'animation !!!

J'essaierai de mettre prochainement des photos ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Namaste !!
Publicité
Namaste !!
Archives
Publicité