Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste !!
3 novembre 2008

De retour à Katmandu... après des journées intéressantes mais pas reposantes en Inde...

            Mon étape en Inde a été courte, juste quelques jours...

              Lucknow, capitale de la région Uttar Pradesh,  une sacrée ville !! Très belle arrivée de nuit en train ! Pour Diwali, la fête des lumières, toutes les maisons et les petits temples le long de la voie ferrée étaient décorés de guirlandes de lumières et de multiples bougies, des petits feux d'artifice étaient allumés un peu partout. Mais revers de la médaille : presque tous les hôtels et les restaurants étaient fermés, j'ai dû me rabattre sur l'hôtel gouvernemental miteux... Et le lendemain matin alors que je me promenais pour visiter les édifices de l'époque du Raj britannique, je n'ai trouvé que des rues désertes, toutes les boutiques fermées, les gens avaient fait la fête et allumé des pétards toute la nuit... Il n'y avait que des chiens qui fouinaient dans les tas de détritus ou qui dormaient. Moi qui ne craignais plus ces chiens amorphes, je me suis fait une belle frayeur... un de ces chiens s'est jeté sur moi, par chance devant une des rares échoppes de thé ouvertes ce matin là, je n'ose même pas imaginer ce qui serait arrivé si les 7-8 hommes qui prenaient leur thé n'avaient pas lancé une bonne volée de pierres et de briques à ce sale chien. C'était en revanche les premiers Indiens sympathiques que j'ai rencontrés en Inde..., pour m'éviter d'autres problèmes avec les chiens, ils m'ont même déposée en moto à la gare vers laquelle j'allais.

Lucknow, The Residency        P1030117   

             De Lucknow, j'ai gagné Nepalgunj à la frontière, côté Népal, dans le but de visiter le Royal Bardia National Park... mais là pareil... c'était encore la fête des lumières... donc pas d'hôtel d'ouvert... Quant aux bus pour le parc national, c'est "peut-être qu'il y en aura un demain, on ne sait pas à quelle heure, ou peut-être qu'il n'y en aura pas ...". Bref, j'ai visité les temples de Nepalgunj, me suis baladée dans la ville tout illuminée de bougies, et suis allée avec un jeune Népalais rencontré en Inde rendre visite à sa famille... avant de prendre un bus de nuit à destination de Katmandu, qui a roulé à fond sur des routes complètement défoncées. Pendant 14 h, on a été autant secoués que dans un manège de fête foraine, ça a été pire que tous les bus locaux que j'ai pu emprunter en Asie ou en Amérique du Sud ...

                En tout cas, j'ai retrouvé avec plaisir Katmandou, calme et tranquille, plus de la moitié des habitants étant repartis dans leur village pour la fête des lumières. Du coup depuis quelques jours j'essaie de me retaper. L'étape en Inde a été courte mais suffisante pour que je tombe à moitié malade. Varanasi, captivante mais .... les égouts à ciel ouvert... cette odeur qui colle à la peau, donne la nausée et coupe l'appétit, je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser... Je viens de recevoir un mail de Français que j'avais rencontrés à Varanasi : eux aussi sont tombés malades la-bas, et en parlant avec des voyageurs, je me rends compte que c'est quasiment pareil pour tous ceux qui sont allés dans cette ville !

Je retrouve avec plaisir Katmandou .... P1030123

Tibétaines tournant autour du stupa de Bodnath P1030131

                             P1030124

Katmandou, dessins dans les rues pour la fête des lumières :

                                       P1030119           P1030121

   Les balançoires installées pour la fête de Diwali font le plaisir des enfants :

                       P1030125               P1030126

                 Pour le moment je reste donc au Népal, et maintenant que j'ai récupéré quelques forces, je vais repartir en montagne, retrouver un peu d'air pur ! Cette fois, c'est le tour du Manaslu, pendant 16 jours, sous tente. Deux amis français partent en même temps avec l'agence Allibert, je viens de les retrouver à Katmandou et ça m'a fait vraiment super plaisir ! C'est quand même drôle de se donner rendez-vous à Katmandou ! Et ce qui est chouette, c'est qu'on pourra se retrouver de temps en temps sur le trek pendant 2 semaines...

                   Bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Namaste !!
Publicité
Namaste !!
Archives
Publicité