Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste !!
28 octobre 2008

Varanasi - Bénarès ...

Je quitte Varanasi dans quelques heures... Impossible de me faire une véritable impression de cette ville, tout y est si surprenant, complètement irréel, un monde à part...

     P1030022                 P1030030   

                          P1030039 

           P1030046

 

               P1030054           P1030028

Aujourd'hui commence la fête des lumières, Diwali, dans toute l'Inde.  Depuis mon arrivée déjà des pétards explosent souvent, de jour comme de nuit, et certains allument quelques fusées de feux d'artifice la nuit. La tête des chiens a été recouverte de poudre rouge à cette occasion... Ces chiens, pouf.... dur de les regarder, la plupart ont une patte cassée, ou la gale, ou il leur manque un bout de chair... J'ai trouvé les Indiens si violents envers les animaux, les chiens surtout, les buffles aussi.... Ils passent des heures à nettoyer leurs buffles dans le Gange mais ensuite c'est coups de bâton sur coups de bâton... Et chèvres, chiens, buffles dorment sur des amoncellements de détritus... c'est aussi là qu'ils se nourrissent !

        P1030059      P1030032


Circulation ....   P1030098         

J'ai été bien contente de retrouver hier après-midi sur les ghats 3 Français rencontrés au Népal, puis recroisés sur la route vers l'Inde... A plusieurs on voit les choses avec plus de recul, l'agressivité envers les rabatteurs si pesants et si collants cède alors la place à l'amusement. On a observé ensemble la puja (la prière au Gange qui a lieu tous les soirs) hier soir sur les ghats : des petites bougies placées sur des feuilles sont déposées sur le Gange et flottent, des "meneurs" chantent en agitant des lumières sur fond de musique enregistrée, et tout le monde frappe dans les mains, des sadhus (hommes qui essaient d'atteindre l'Eveil) à moitié nus, recouverts de poudre blanche et tenant un trident dans leur main, agitent des cloches... Et là, en plein milieu de la prière, une invasion de sauterelles !!! Il y en avait partout, partout, partout, qui nous sautaient dessus... un véritable nuage... mais la prière a continué comme si de rien n'était. Bref, on a pas mal ri, avant de passer la soirée à écouter de la musique indienne (tablas et sitar).

     P1030106   P1030108   

          Aujourd'hui, je pars en train pour Lucknow, la capitale de l'Uttar Pradesh. A la consigne de la gare où j'ai laissé mon sac, on m'a bien précisé de ne pas laisser de nourriture dedans ... à cause des rats !! J'ai choisi un wagon spécial femmes... au moins je me ferai moins dévisager, du moins je l'espère...

A la gare, attente ...    P1030112             P1030114


                                               P1030113


                                                                         P1030116

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un grand bravo pour ton blog que je commence à dévorer..<br /> C'est un véritable plaisir de suivre tes aventures..<br /> ça donne des idées..<br /> <br /> Ronan (fils d'une collègue à ta mère)
Namaste !!
Publicité
Namaste !!
Archives
Publicité